Quijote y sancho
Bon à faire ne manque jamais de prix
Attention client 24h
+34 931736312 +34 658373701
- (Premier Ordre 5 Points Réduction)

Marques

Marques

Catégories

Catégories





Katanas Japonais



Les katanas japonais sont un type d'arme conçu pour les batailles médiévales originaires du Japon. Cette arme est connue comme un sabre, c'est-à-dire une arme blanche incurvée.

Katana

Les sabres ont un bord plutôt fin et le katana japonais ne fait pas la différence. Cette arme était censée couper dans la défense ou l’attaque des différents soldats du pays asiatique. Le plus souvent, il a été obtenu par les officiers de l'armée de soldats.

Selon le but du soldat, la courbure du katana japonais était plus ou moins grande. Les officiers d'infanterie ont donc utilisé des katanas avec un bord inférieur, tandis que les katanas les plus grands et les plus pointus appartenaient aux soldats venus combattre à cheval.

Les katanas japonais étaient une arme médiévale conçue pour triompher rapidement au combat. Les réalisations ont donc été immédiates et les pertes de soldats moins importantes.

Pour cette raison, le bord du katana est unique, il a donc été conçu pour une coupe dans une coupe. Avec ce bord qui va de la pointe du katana au milieu du sabre, il est possible de couper un matériau de grande résistance à grande vitesse.

Katanas japonais: Une arme mortelle conçue pour la défense lors des batailles japonaises il y a plusieurs siècles



Les katanas japonais sont une arme meurtrière qui remonte à plusieurs siècles. L'histoire du pays japonais raconte que les katanas étaient un honneur de la guerre et que, pour cette raison, seuls les hauts commandements pouvaient en porter un.
De plus, cette arme était considérée comme un symbole d';honneur. Alors qu'ils ne pouvaient être utilisés que par leurs propriétaires jusqu'à ce qu'une personne le tue, le katana est devenu un symbole de déshonneur.

Le nom de katana est actuellement utilisé pour chaque type de sabre japonais qui existe, néanmoins, auparavant, il ne définissait qu'un type de sabre.

Les premiers katanas japonais ont été fabriqués au Xe siècle et au XIIe siècle, bien que ces armes meurtrières soient toujours produites.

Caractéristiques



Les katanas japonais ont un design assez complexe, basé sur un poids qui varie est supérieur à 1,1 kg et avec un maximum de 1,3 kg.

En outre, les katanas ont une longueur de 1,1 m et une lame incurvée d’une longueur maximale de 73 centimètres. Son utilisation était exclusive pour les soldats ou les samouraïs de l'époque en raison de la difficulté de gagner un katana à cette époque.

Sa lame à simple tranchant permet des coupes profondes grâce à la forme de son couteau. Être fabriqué avec un angle tangent afin que vous puissiez faire une coupe dans les plus brefs délais.

Types de katanas les plus célèbres



Il existe actuellement des centaines de modèles de katanas japonais parmi les plus connus:

Masamune, un katana dont le nom provient de son créateur. C'est le katana japonais le plus meurtrier au monde.
Muramasa, un katana qui doit son nom à un célèbre forgeron. C'est le deuxième katana le plus meurtrier au monde et son nom est bien connu.
Dojigiri, l'un des katanas les plus connus au monde. Il est le protagoniste d'une légende japonaise et est actuellement exposé par différentes époques dans un musée de Tokyo.
Onimaru, un katana de grande importance japonaise. Il n'a été vu que trois fois.
Mikazuki Munechika, le plus beau katana des reliques japonaises. De plus, c'est l'un des plus anciens conservés à l'heure actuelle.

Découvrez les curiosités sur les katanas japonais qui remontent à leur époque d'origine



Saviez-vous que les katanas japonais sont proposés dans deux styles différents, en fonction de leur utilisation? Oui oui Pendant les batailles japonaises, les soldats portant ces armes avaient une mission différente, l’attaque et la défense.

Katanas Japonais

C’est pour cette raison que les soldats qui étaient à la défense de leur armée portaient des katanas avec un léger avantage. Ils seraient donc autorisés à retarder l'ennemi afin que l'attaque soit plus efficace.

Tandis que les soldats de la cavalerie possédaient des épées avec un tranchant capable de couper rapidement à leurs ennemis.

¿De plus, saviez-vous que les katanas, contrairement aux épées, n'ont qu'un seul avantage, car ils peuvent faire des blessures profondes?

Lorsque les katanas japonais ont été conçus, ils avaient pour fonction de faire de grandes coupes profondes. Pour que les soldats ne perdent pas de temps en bataille.

En effet, les batailles avec des épées pourraient prendre plus de temps en raison du temps nécessaire pour mettre l’épée dans le corps, puis la sortir.

Le katana le plus cher du monde



Considéré comme une grande relique, le katana vendu aux enchères à New York dans les années 90 dans le cadre d'une collection du regretté Dr. Ames Compton.

Collectionneur de katanas, ce katana du XIIIe siècle était, après sa mort, le plus cher. Il a été vendu au prix de quatre cent dix-huit mille dollars, se plaçant ainsi comme le katana japonais le plus cher à ce jour.

Prix ​​internationaux

Avant l'attrait pour le katana, il est possible de trouver un grand nombre de collectionneurs amateurs de ces armes. Il est donc possible de trouver toutes sortes de katanas dans les différents magasins d'antiquités. Proposant des modèles tels que le Sharp Hosokawa Katana ou le Sharp Dotanuki Katana.